Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 18:00

Monsieur le Maire,

Suite à la réunion d'information tenue le 26 janvier dernier au salon d'honneur de l'hôtel de ville, nous avons le plaisir de vous informer de la création d'une amicale CNL au 21, rue Auger.

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier des Sept Arpents-Stalingrad, l'amicale CNL entend être un interlocuteur incontournable. Comme vous le savez, la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, dans son titre II intitulé « Nouveau programme de renouvellement urbain », a prévu des dispositions afin d'améliorer la concertation avec les habitants et les locataires dans la cadre du NPNRU.

À ce jour, nous attendons donc que ces dispositions soient mises en place puisque les études pré-opérationnelles et les études programmées sur l'îlot 27 doivent débuter incessamment. Nous attendons notamment la création de conseils citoyens et d'une maison des projets, structures dans lesquelles nous voulons, en tant qu'association représentative des locataires, prendre toute notre place.

Nous avons d'ores et déjà plusieurs interrogations sur la pertinence de la démarche décrite dans le « protocole de préfiguration NPNRU Est ensemble » (novembre 2016), où la copropriété du Tri Solaire est qualifiée de dégradée, ce qui à notre connaissance est faux. En effet, la copropriété du Tri Solaire ne présente aucune des caractéristiques d'une copropriété dégradée, et nous doutons donc que les fonds dégagés dans le cadre du NPNRU puissent être affectés à la rénovation de la dalle. En effet, si celle-ci atteint un tel degré de dégradation qu'elle présente un danger, la mairie peut peut prendre un arrêté de péril ordinaire qui force les copropriétaires, tous solvables, à payer leur quote-part des travaux.

Nous attendons donc avec impatience les résultats des études pré-opérationnelles concernant le Tri Solaire, l'étude technique pré-opérationelle de la dalle, ainsi que l'étude technique et les diagnostics préalables à la démolition du 21, rue Auger.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

Raymond MOURLON, Président de la section CNL de Pantin

Caroline ANDREANI, administratrice CNL au CA de Pantin Habitat

Copies :

  • M. le Président d'Est Ensemble, président du comité de pilotage du contrat de ville

  • Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement de Seine-Saint-Denis

  • Madame la Présidente de Pantin Habitat

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cnl.pantin.over-blog.com - dans activité CNL Pantin
commenter cet article

commentaires