Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 09:02

Suite à la recommandation de la Banque de France d'abaisser le taux du Livret A à 1,25% à partir du 1er août, il revient désormais au ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, de trancher sur ce que sera sa rémunération. Socle financier de la construction de logements sociaux, cela devrait permettre d’engager un vrai élan dans ce secteur.

 

Pour tenir compte du ralentissement de l’inflation, la Banque de France recommande d’abaisser le taux du Livret A à 1,25% à partir du 1er août, contre 1,75% actuellement.

 

Grâce à un taux aussi bas, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui centralise 65% des encours du Livret A, pourrait ainsi octroyer des financements attractifs pour la construction sociale. Pour répondre aux besoins et aux attentes des familles, la CNL demande que 100% de la collecte du Livret A, par la CDC, soit attribué à la construction de logements sociaux.

 

La CNL met en garde contre le faible rendement et le risque de déplacement de l’épargne du Livret A vers d’autres placements.

 

La CNL demande:

· Le versement de 100% de la collecte du Livret A pour la construction de logements sociaux.

· Le gel des loyers pour 3 ans et sur tout le territoire, dans tous les secteurs locatifs.

· La construction de 250 000 logements véritablement sociaux par an.

· La revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.

· L’arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d’eau, de gaz et d’électricité.

 

Montreuil, le 12 juillet 2013

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cnl.pantin.over-blog.com - dans communiqués nationaux
commenter cet article

commentaires