Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 15:44

Le prix du gaz pour les particuliers augmentera de 2% au 1er octobre 2012 suite à la demande d’une hausse de 7% de GDF Suez. La CNL condamne cette mesure antisociale et appelle le gouvernement à revenir sur sa décision.

 

En juillet 2012, le prix du gaz a augmenté de 2%. Trois mois plus tard, nouvelle hausse de 2% alors que GDF Suez réclamait + 7%. Si le ministère se félicite, la CNL condamne.

 

Des millions de personnes sont en situation de précarité énergétique, or, une fois de plus, le gouvernement a plié sous les exigences et le diktat des grands groupes bien que ces derniers aient engrangé des bénéfices colossaux. En 2011, GDF Suez a eu un chiffre d'affaires de 90,7 milliards d'euros.

 

Cette mesure injuste et contraire aux intérêts des usagers aura des conséquences immédiates sur leur pouvoir d’achat. Elle concerne plus de 7 millions de foyers. Au total, depuis le début de l’année, le prix du gaz a augmenté de 8,5%. La CNL dénonce cette nouvelle hausse et refuse que les familles supportent cette mesure d’austérité.

 

C’est pourquoi elle appelle le gouvernement à revenir sur sa décision, dès maintenant, dans l’intérêt des usagers et non des grands groupes.

 

La CNL demande :

Le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs.

La revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.

L’arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d’eau, de gaz et d’électricité.

Un véritable service public de l’énergie.

 

Montreuil, le 18 septembre 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires