Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 11:02

Le 13 décembre dernier, les administrateurs CNL se sont rendus au premier conseil d’administration de Pantin Habitat depuis le renouvellement des représentants des locataires.

 

A l’ordre du jour de ce premier CA, l’élection des représentants des locataires au bureau du CA de Pantin Habitat (Caroline ANDREANI), et à la commission d’attribution (Clémence RIMLINGER).

 

On été abordés ensuite le rapport de la Mission interministérielle d’inspection du logement social (MIILOS) pour la période 2005-2010 et le budget 2011 de Pantin Habitat.

 

Le rapport de la MIILOS établit un panorama des missions accomplies par Pantin Habitat, pointe les dysfonctionnements quand il y en a, et donne un avis sur la gestion de l’office. Exceptées quelques remarques générales relevant de la gestion, la MIILOS conclue au bon fonctionnement de l’office et au respect de ses missions de logement social.

 

Concernant le budget 2011, le Président de Pantin Habitat a expliqué qu’il s’agissait d’un « budget contraint ». Il a félicité la directrice de Pantin Habitat pour la remise en ordre du fonctionnement de l’Office.

 

En clair, seules les dépenses obligatoires et urgentes sont budgétées. Les travaux non obligatoires, comme certains travaux d’aménagement demandés par les locataires âgées ou handicapés, ne seront pas réalisés à la charge de l’Office (sauf si ces personnes sont reconnues comme handicapées et que les travaux peuvent être pris en charge par des organismes comme la Cotorep).

 

Les augmentations des loyers en masse sont établies à 1,48 %, alors que le Préfet préconise de ne pas dépasser 1 % d’augmentation. Les représentants de la CNL avaient voté contre ces augmentations au CA de novembre 2010. En cohérence avec ce vote, les représentants de la CNL se sont abstenus lors du vote du budget. Tous les autres membres du CA ont adopté le budget.

 

CA.

Partager cet article
Repost0

commentaires