Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 22:37

Au 1er juillet, le tarif du gaz pourrait s’élever à + 5 % dans le cadre de la révision trimestrielle prévue par la loi. La CNL s’oppose à cette hausse et demande un gel immédiat pour préserver le pouvoir d’achat des ménages.

 

Alors que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter et que les grands groupes s’enrichissent, les familles françaises voient leur pouvoir d’achat s’effondrer.

 

Selon une étude de l’Insee, 3,8 millions de ménages sont actuellement en situation de précarité énergétique : ils consacrent 10 % de leurs revenus aux dépenses d’énergie.

 

En janvier, le gouvernement Fillon a appliqué une hausse de 4,4 % du tarif du gaz. Une nouvelle augmentation est prévue dans le calendrier légal qui serait comprise entre 2 et 5 %, sous le prétexte de la flambée des cours du pétrole en début d'année.

 

La CNL, dans l’intérêt des familles, demande au gouvernement Ayrault et notamment, à Madame Bricq, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, de geler le tarif du gaz au 1er juillet 2012.

 

La CNL demande :

■ Un véritable service public de l’énergie.

■ Le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs.

■ La revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.

■ L’abrogation de la loi Molle, dite Boutin.

■ L’arrêt de toutes les saisies, coupures d’eau, de gaz et d’électricité, expulsions.

■ La garantie et l’amélioration du statut d’occupation des locataires.

■ La mise en œuvre d’un service public national et décentralisé du logement et de l'habitat.

Montreuil, le 18 juin 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires