Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 11:53

 

Le gouvernement montre très clairement ses orientations anti-sociales, alors que la crise du logement n’a jamais été aussi forte dans notre pays, le gouvernement montre sa volonté de casser toute forme de solidarité envers les plus modestes.

La CNL désapprouve la baisse des crédits de l’ordre de 25 % du Samu social ou encore des restrictions budgétaires faites à la FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale). La suppression de ces moyens va contribuer à réduire le nombre d’hébergement d’urgence.

La CNL condamne cette politique menée auprès d’un public déjà fragilisé par le gouvernement au nom de l’austérité et de la réduction de la dette publique.

La CNL assure sa solidarité au Samu social et à la FNARS, victimes des choix politiques du gouvernement et entend, dès la rentrée, prendre l’initiative de rassembler largement le mouvement social victime de cette politique.

La CNL entend, dans la prochaine période, par son action, peser sur les choix gouvernementaux pour que soit mis en place une véritable politique sociale du logement.

 

La CNL demande :

■ Le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs.

■ La revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.

■ La construction annuelle de 180 000 logements locatifs véritablement sociaux.

■ L’arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d’eau, de gaz et d’électricité.

■ La garantie et l’amélioration du statut d’occupation des locataires.

■ La mise en oeuvre d’un Service public national et décentralisé du logement et de l'habitat.

■ Un véritable service public de l’Energie.

 

Montreuil, le 28 juillet 2011

 

Partager cet article
Repost0

commentaires